mercredi 4 janvier 2012

Départ le 27 janvier

Nous avons finalement reçu le TA et  le départ se fera le 27 janvier à 8h .
Montréal / Vancouver / Hongkong /  Guangzhou .
Arrivé le samedi à destination à 21 h20 le samedi 28 janvier.

Emily, Emily, Oups. RESTE TRANQUILLE. y-a t'il des somnifères pour les enfants?
Ou quelqu'un a t'il un truc magique pour faire tenir en place, une charmante petite fille pleine de caractère.

Question pratique : blogspot fonctionne t'il maintenant en chine??

18 commentaires:

Danielle a dit…

Bonjour,

Non, je crois que blogspot ne fonctionne pas en Chine...en tous les cas, ça ne fonctionnait pas en 2009 lorsque nous sommes allés en Chine...
Pour l'avion, beaucoup de parents donne du gravol (en liquide pour les plus jeunes) ou du Bénadryl car les deux médicaments endorment. J'avais téléphoné à la Clinique du voyageurs afin de demander leur avis et elle me suggérait le gravol.Mais ma Lilwenn, qui avait 17 mois refusait de prendre toutes formes de médicament alors elle n'a rien pris...et nous avons survécu ;o)))

Je vous souhaite un très beau voyage!
Danielle
xoxx

Soie et mandarine a dit…

Super! Plus quelques jours et vous allez être réuni avec votre beau petit homme! :D

Anonyme a dit…

Bonjour!

Nous avons voyagé en octobre 2010 et blogspot fonctionnait super bien grâce à «oriental VPN» que nous avions pris pour un mois. Une amie qui avait voyagé quelques mois plus tôt m'avais conseillé cela. Ce fut très judicieux! Pour ce qui est du coût, je ne m'en souviens plus, mais c'était très abordable.

Bons préparatifs et bon voyage!
Sylvie (fière maman de deux petits trésors de Chine: Thalie et Zack)

Ginette, Gilles et Aurélie a dit…

Bonjour,
Nous sommes allés à la rencontre de notre petite princesse en décembre 2011 et blogspot ne fonctionnait toujours pas. J'ai demandé à une amie de mettre à jour mon blog à distance ce qui a été la meilleure solution pour nous.
Nous vous souhaitons un merveilleux voyage... ça s'en vient vite la fin de janvier !
Ginette, Gilles et Aurélie

Anonyme a dit…

Ben voyons, elle restera calme la belle Emily durant toutes ces heures ;)
A+
Dominique xx

Sophie a dit…

Bonjour,

Je suis très contente pour vous. Le départ se fera bientôt et vous serez enfin réuni avec Elliot.

Tu peux essayer la mélatonine. En vente dans les produits naturels. Ca marche aussi bien pour les adultes que les enfants. je ne l'ai pas essayé personnellement, mais j'ai des connaissances qui en donnent à leur fille qui a de grave problème de sommeil. Et ça fonctionne

Caroline Parenteau a dit…

Houhahou!!!!!! Mais c'est pour bientôt ça! Je suis si contente pour vous. L'excitation doit être à son comble chez vous hihi!!!!!
est-ce que le vol Québec-France c'est bien passé pour Emily??? Ça ne sera peut-être pas si pire !!
Caro qui a bien hâte de suivre vos nouvelles aventures hihi!!
xxx

Marie-Michèle a dit…

My God! ça va à la vitesse Grand V.... C'est super ça!

Pour la suggestion de Gravol ou Bénadryl, je l'ai entendu souvent comme suggestion, et semblerait que ça fonctionne assez bien... reste à savoir si votre petite Emily voudra bien le prendre...;-)

Vous voyagerez donc avec une autre copine à moi... ça va me faire du petit monde à suivre ça...;-)

Bonne préparation... le grand jour arrivera aussi vite que les autres précédents....

Marie

Famille Mailhot-Lessard a dit…

Allo Fanny, la melatonine fonctionne bien avec Élise, elle d dort après 5 minutes!

Aussi, tu peux écrire sur ton blog à partir d'un courriel. C'est ce que j'ai fait. Demain, je vais chez Christine, la maman d'Alice pour configurer son blog. Si tu veux, nous pouvons t'Appeler?

Heureuse de savoir que votre date de départ soit arrêtée.

Voici mon courriel : suzie_richard@hotmail.com

Famille Lachance a dit…

Comme je suis contente!!! C’est tellement bientôt!!!!!!

J’ai hâte de vous savoir 4 et c’est super le fun que vous n’ayez ni le même trajet ni la même destination! OVus découvrirez tant de nouvelles belles choses!!!!
Elliot on t’attend!

Famille Lachance a dit…

Ps Merci pour la photo vers Caro P pour le montage que Zoé aime +++++

Lydie a dit…

Je ne sais pas si blogger fonctionne mais je tenterai d'envoyer mes messages sur mon blog par courriel. La dernière fois j'avais demandé à une amie de blogger pour moi.

Nous y sommes presque!!! Plus que 21 dodos!!!

Rendez-vous à Beijing le 4 février :)

Christine et Gilles a dit…

Je suis vraiment contente pour vous! Quand on commence à compter des jours c'est que ça approche pour vrai! Juste pour te rassurer pour Emily, la Mélatonine est efficace mais chez-nous, le Gravol n'a eu aucun effet. Ma fille est toute une résistante. Je vous souhaite un merveilleux vol! Chez-nous, c'est le papa qui aura besoin de quelque chose pour l'assomer j'pense!
bye bye

nutella a dit…

Génial !! Et quand rencontrerez vous Eliott ?
Pour le voyage, il y a aussi des sirops contre la toux qui endorment... Sinon prevoyez des livres, des coloriages, des gommettes, une barbie (on peut la coiffer ca occupe un peu, la deshabiller etc...). Courage ! Surtout qu'au retour ca sera aussi bien sportif avec un enfant de plus ! :)

Veronique a dit…

Dans blogger tu as une fonction pour créer un courriel blogger ex : emilyeteliotarobasblogger.... C'est facile à utiliser. Après l'avoir créé, tu vas dans ton hotmail ou gmail et tu t'envoies un courriel à ton adresse courriel blogger. Il va apparaître directement sur ton blog. Fais un essai avant de partir. J'utilise encore cette fonction.
J'ai bien hâte de vous suivre dans votre nouvelle aventure familiale.
Véronique

Anonyme a dit…

Félicitation, la rencontre avec votre deuxième trésor de Chine approche à grand pas. Comme vous disait Sylvie blogspot fonctionne très en Chine avec Oriental VPN et en plus votre connexion sera plus sécure. L'avantage d'avoir accès directement à votre blogue: vous pourrez lire les commentaires de votre famille et ami(e)s, si vous en avez le temps évidemment...

Martine

Nancy a dit…

Pour avoir voyagé avec notre fille Jade 4 ans, en avril 2011 Toronto Hong Kong 15 hrs de vol, les gravols non pas fonctionné pour y aller. La mélatonine en liquide, mélanger avec jus est plus efficace pour nos enfants. ou encore medicament homéopatique "calme". Mes enfants aime ça goûte le raisin.

Félicitations et bon voyage.
Nancy

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Nous avons aussi utilisé l'adresse courriel de blogspot pour écrire sur notre blog en Chine et ça marche bien!

J'ai bien hâte de suivre votre voyage et je vous souhaite de tout coeur une rencontre fantastique!

Magalie