lundi 20 février 2012

À la maison

Nous sommes de retour  plus d'une semaine et nous commençons seulement à nous remettre du décalage horaire. Emily et Eliot se réveillent continuellement et encore aujourd'hui, si l'un pleure ça réveille l'autre.

Un petite routine s'installe, Eliot s’appproche de plus en plus du chien, il lui dit déjà d'aller sur son tapis en disant "bas" et en pointant le tapis du chien car il n'aime quand  même pas qu'il soit trop proche.

Emily est toujours aussi contente d'avoir un petit frère mais trouve ça vraiment moins drôle quand il lui détruit ses installations de jouets ou mange les pièces de son puzzle.
Elle veut s'en occuper comme d'un bébé et veut lui faire des bisous, câlins tout le temps. Eliot n'aime  pas vraiment cela car elle est disons pas très délicate.


Eliot fait des progrès de jour en jour, il marche tout seul, boit son lait tout seul.
Il me semble quand même ultra petit en taille (76 cm, 9 kg et il aura 2 ans en avril).
Il mange beaucoup mais recrache les aliments quand il ne les aime pas alors je ne sais pas si il a été en manque. Il me semble que lorsque l'on a manqué de nourriture  on ne recrache rien, non ???

Nous voyons le pédiatre jeudi prochain mais rien ne m’inquiète à première vue.
Mon chum est retourne travailler ce matin et moi je suis en congé parental (Drôle de le voir partir).

Je vais donc avoir plus de temps pour tout sorte de chose, Lire les blogs, poster plus de commentaires par exemple, quand on travaille c'est vraiment difficile.

13 commentaires:

Nanou Mimosa a dit…

Oui, c'est une petite crevette .... (je crois qu'un enfant européen de 2 ans mesure 86 cm) ! Profite bien de ton congé et à très vite.

Sophie a dit…

La photo d'Émily donnant un bisou à Eliot est vraiment mignonne. A son arrivée, ma fille avait 23 mois et mesurait 81 cm. Un an plus tard, avec beaucoup de soins, elle a pris 10 cm. Et elle est maintenant dans la moyenne. Ne t'en fait pas pour Eliot, il se rattrapera. Abby avait manqué de nourriture en Chine et non elle ne recrachait pas. C'était même le contraire, elle poussait pour que tout rentre. Le repas (plat principal du style viande, légume pate), un yogourt et des fruits était mangé en moins de 5 minutes. Une chance que ça bien changé.

Tu as des enfants vraiment magnifiques.

Lolo ©ByLolo a dit…

Bonne adaptation à vous tous !!
Bisous Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Caroline Parenteau a dit…

Ton post est vraiment agréable à lire. Je reconnais bien là ma Nini lorsque petit homme détruit ou touche à ses jouets. Bienvenue dans le monde de deux enfants proche en âge hihi!!!!

Eliot est mignon comme tout.
Bon congé madame hihi!!!
Caro
xxx

Histoire de filles et de gars a dit…

Je les touve très beau ensemble. Félicitation encore!!!

Famille Mailhot-Lessard a dit…

Contente de savoir que le retour à votre quotidien se passe bien. Avoir plus de temps avec 2 enfants, ouf au secours. Même moi ce matin,je me demandais comment je vais faire une fois le retour au boulot!

Profites-en bien ma chère, ça passe vite, vite!

Les enfants sont mignons comme tout.

Suzie xx

nutella a dit…

Cool, les nouvelles sont bonnes ! Eliot progresse vite ! Je pense aussi que s'il avait manqué il ne recracherait pas la nourriture. Sauf peut etre s'il a du mal à macher, il faudra quand meme en parler au pédiatre à mon avis.
Et sinon pour comparer son grand cousin faisait 90 cm et 14,5 kg à 24 mois (84 cm à 20 mois !!)
Cousin 2 faisait 12,5 kg et 89 cm à 2 ans (20 mois : 12 kg et 86 cm). Et cousine 12 kg et 86 cm à 2 ans (j'ai pas à 20 mois, c'est la dernière on n'avait moins le temps de la faire mesurer et peser !)
En résumé : il est petit mais à cet age ca grandit et évolue vite !!!!
Plein de bisous !

Famille Lachance a dit…

C’est dont bien l’fun de vous savoir tous à la maison! AH… le foutu décalage…. pas drôle hein?

Il est effectivement tout petit ton mini Éliot!

J’ai bien hâte que vous veniez nous visiter ou vice versa pour le rencontrer!!!!

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Je suis contente de voir que tout se passe pour le mieux avec vos 2 amours ! Tant mieux pour Yaya si Eliot commence à en avoir moins peur ...
Dominique xx

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Très heueuse de visiter votre blog.
Votre belle petite famille semble déjà heureuse ensemble. Votre fille a l'air super affectueuse avec son petit frère.

Merci pour votre message laissé.
Si vous voulez me partager sur la province de votre petit Eliot, j'aimerais. Nous, notre fille vient du Sud-Ouest à 2h30 environ de route de la capitale. C'est un orphelinat qui n'a pas fait d'adoption depuis 2007 (5). Dans les années 2000 se serait les seules adoptions à l'internationale. Comme j'ai peu d'info, si vous voulez me parler un peu du Guangdong, ce serait apprécie. Merci même si vous n'avez pas le temps de me répondre.
La maman de Maya Kim

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

mon e-mail. guylaine.k7@hotmail.com

Anonyme a dit…

tu as 2 enfants magnifique et j'ai bien hate de voir arriver se petit élliot a la garderie

Anonyme a dit…

en passant s'est isa du cpe je me souviens que tu avais se blog avec et émily et j'étais curieuse de voir si tu avais poursuivie super les photos en chine