lundi 6 février 2012

Pékin glacial

Nous sommes arrivés à Pékin, l'hôtel est correct mais il est vraiment moins bien que celui que nous avions à Guangzhou.

Peut être que nous étions vraiment gâté là-bas.

Le buffet du petit déjeuner est 10 fois plus petit, mais ce n'est pas grave nous sommes là pour Eliot et pas pour des vacances.

Nous sommes allés à la muraille de Chine. Nous sommes allés dans un endroit différent de celui de notre premier voyage. Cet endroit est plus beau et le soleil était de la partie.

Des petits cadenas sont accrochés sur les remparts de la muraille, c'est drôle

Depuis aujourd'hui, la température est vraiment froide, il y a beaucoup de vent. Cela nous empêche vraiment de profiter de nos visites. C'est bizarre car chez nous il fait froid aussi mais pas comme ici. Nous sortons du bus et nous voulons tout de suite remonter.

Le thermomètre indique pourtant -2.

Alors Christine, apporte tout ton stock d'hiver, sauf les bottes peut être car il n'y a pas de neige.

Il y a zéro centimètre de neige, c'est vraiment spécial avec un froid pareil. Du coup, nous restons dans l'hôtel et avons hâte de rentrer chez nous. les enfants sont déjà enrhumés.

Eliot est de plus en plus à l'aise. Il est maintenant capable de marcher tout seul quelque pas. Emily est très gentille avec lui. Elle n'est pour l'instant pas jalouse.

Demain, nous allons visiter la cité interdite et la température ne va pas être meilleure. (visite rapide je crois)

Nanou Mimosa a dit…

Merci pour ces nouvelles. C'est super pour Eliot. Bises

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Vous avez visité la même partie que nous ! On a bien hâte de vous voir ! Je suis contente de lire qu'Éliot va de mieux en mieux :)
Dominique xx

Caroline Parenteau a dit…

Wow!! Ta photo de la grande muraille est superbe! Plus belle que les mienne, je suis jalouse là hihi!!! Mais pas de la température.
Nous avions pris avec Monica sur la grande muraille une bière «frette» tant il faisait chaud. ET.... oui tu as bien lu frette et ton tablette hihi!! Ce qui est plutôt rare en chine.

Génial pour Eliot!!! Il s'habitue vite et... Pour Emily ben... il n'est pas toujours obligé d'avoir de la jalousie hihi!!! Elle n'en vivra peut-être pas.

Bon restant de voyage dans le froid. Mais dit toi qu'ici.... c'est pire hihi!!!!
À ton retour, tu verras l'ouverture officielle de mon studio de photo. Je suis fébrile